mardi 13 octobre 2009
TROIS GRANDES ENQUÊTES POLICIERES de D. du Maurier; D. Hammett; L. Malet (publié en 2009)
Résumé: dans Mobile inconnu, (de D. du Maurier) une femme se suicide. Feue Lady Farren n'avait aucune raison de le faire,pourtant...c'est cette raison que l'enquêteur privé, discret et compétent, engagé par le mari de la victime doit rechercher. Le verdict du médecin légiste est que personne n'a assassiné Lady Farren, elle s'est bel et bien suicidée car elle est devenue folle subitement. En fourrant son nez un peu partout, le détective arrive à dégoter quelques indices qui lui serviront à recoller les morceaux de la vie de feue Lady Farren. Mais parviendra-t-il à découvrir le terrible secret qui a poussé Mary Farren à se suicider?
Dans Pas de veine avec le pendu, (de L. Malet) M. Pellerin, dirigeant d'une société de transport, donne rendez-vous à un détective privé, sans lui dire pourquoi il l'a engagé. Le détective en question se rend chez cet homme qui est tout ce qu'il y a de plus maniaque. Sur place, le détective apprend par la bonne qu'André Pellerin a disparu. En fouinant dans la propriété, le détective privé découvre le corps d'André Pellerin pendu, dans le pigeonnier. Pour sa part, le détective privé est persuadé qu'il s'agit d'un crime! La police en la personne du commissaire Faroux, pense que M. Pellerin s'est vraiment suicidé. Notre enquêteur parviendra-t-il à prouver le contraire?
Critique: j'aime beaucoup les enquêtes policières, que ce soit en film ou en livre, alors les histoires de D. du Maurier et L. Malet m'ont beaucoup plus. Mais celle de D. Hammett, La maison de Turk Street, beaucoup moins, car je n'ai pas trouvé que c'était une histoire policière, pas d'enquête, pas d'indice, les personnages ne changent pas de lieu. Pour les 4ème/3ème
Label: j'ai choisi le violet, j'ai beaucoup aimé mais pas assez pour l'avoir adoré !
Marie 4ème
ECOUTEZ LE DEBUT !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire