Résumé : Le roi du Polvodo, Boris III s'ennuie... Il décide de provoquer une guerre. Et voilà que les hostilités démarrent contre la lettre E de l'alphabet ! Rien qu'une plaisanterie, en somme ! Hélas, le respect du roi Boris mène vite le Polvodo au chaos le plus total. Mais la résistance s'organise et s'engagent de terribles batailles ... Lors de réunions secrètes où c’est à celui qui mettra le plus d’ « e » possible dans son discours, les « frères de l’e » projettent d’assassiner le roi tyrannique…
Critique : Un livre très agréable à lire mais peu détaillé. L'histoire est pleine d'humour, avec de nombreuses scènes hillarantes mais un peu lourdes, et permet de faire découvrir, à travers les lignes ce qu'est la monarchie absolue ( le roi Boris applique lui seul des décisions, par exemple )
Label : Vert ( aimé un peu)
Thibault, 4e
1 commentaire:
Bonjour,
Ce livre est bien .... mais un peu ennuyeux au bout d un moment .... moi je l'ai en 6 ème à lire et je ne lis pas tout parce que il n y à pas de suspect... enfin bref. J'espère que cela vous aidera à choisir pour ce livre...
Cordialement
Enregistrer un commentaire