lundi 8 avril 2013

J'AI SUIVIE LA LIGNE BLEUE de Christine Féret-Fleury (2005)

Résumé: Bulle vivait dans une chambre stérile à l'hôpital avec sa guitare. C'est alors que Guillaume quatorze ans l'a rencontrée. Comment oublier son grand amour ? Bulle est morte quatre ans plus tard. Une amie de Guillaume lui évoque alors un annuaire recensant les morts. C'est alors que tout se bouscule dans sa tête. Pourra t-il dire un dernier au-revoir à Bulle? Déposera t-il sa lettre sur sa tombe ? Au fil de son histoire il va rencontré des personnes inconnues qui sauront plus de choses que lui sur son grand amour ....

Critique: Ce livre est très émouvant car il nous raconte l'histoire d'un garçon qui n'a jamais cessé d'aimer son premier amour. Mais nous voyons aussi l'ambiguïté de ses sentiments car il aime Bulle mais c'est disputé avec. Il sent alors de la culpabilité.
                                       Enfin ce livre est bouleversant parce qu'il nous amène à réfléchir , à la vie, à la mort, à l'amour et au bonheur parce que ce garçon Guillaume se bat pour sa vie, il essaye de trouver l'amour et le bonheur à travers une personne morte.

Lisa 3e

Aucun commentaire: