mardi 29 janvier 2013

JE SUIS UNE LEGENDE:Robert Matheson





Résumé :

Dans Je suis une légende, nous suivons le quotidien de Robert Neville dans une cité à l'abandon à cause d'un virus qui touche tous les humains sauf lui et les transforment en vampires. Durant trois ans , nous sommes les témoins de sa lutte contre les vampires voulant le mordre .Chaque nuit est pour lui en calvaire, il repense à son ancienne vie, à sa famille et dehors , une horde de vampires qui hurlent et font tout pour le faire craqué en envahissant son univers.


Critique argumentée :

Je suis une légende à été écrit par Richard Matheson. Pour moi, ce livre est le meilleur de science-fiction parce qu'il est émouvant, par exemple, quand Robert pense à sa famille. Enfin, le livre est très captivant, en effet il pose beaucoup d'intrigues sur la race humaine. Je vous le conseille vraiment.

Votre notation :

Je lui donne 4 sur 4.


1 commentaire:

Vladkergan a dit…

Je suis une légende est un des romans incontournables pour qui s'intéresse au thème du vampire. Dommage qu'aucune des adaptations cinamétographiques (à part peut-être celle avec price) ne rendent hommage au travail de Matheson sur le thème des buveurs de sang.